1. Le Mans. Statue en pierre de l'apôtre Pierre, la clef à la main. Notre Dame des Près.
2. Le Mans. Statue de Saint Pierre. Notre Dame de Couture.
3. Le Mans. Saint Pierre. Cette statue a été commandée en 1570 au sculpteur parisien Germain Pilon pour orner l'autel de la Vierge, dans l'abbatiale. Elle faisait initialement pendant avec une statue de Saint Pierre et toutes deux flanquaient la célèbre Vierge de la Couture, du même sculpteur. Abbaye Saint-Pierre, actuellement église paroissiale Notre-Dame de la Couture.
4. Mansigné. Saint Pierre. Pour des raisons stylistiques (drapé, plis en queue d'aronde, traitement anatomique, attitude), cette œuvre peut être attribuée au sculpteur fléchois Nicolas I Bouteiller, actif entre 1650 environ et 1696, année de sa mort. Le visage du saint est notamment très proche de celui des statues de Saint Pierre de Bazouges-sur-le-Loir et de Sarcé. La polychromie et la restauration datent du XIXème ou du début du XXème siècle. Église paroissiale Saint-Martin.
5. Marçon. Les peintures murales datent du XVème siècle et décorent la chapelle Saint Mamert. Il ne s'agit pas de fresques murales peintes, comme au XIIème siècle, sur enduit frais, mais de peintures à la détrempe, plus tardives. Un enduit de chaux les cachait, un lavage récent les ayant fait réapparaître. Sur le mur ouest de la chapelle, Saint Pierre, en peinture ocre jaune et rouge assez rustique, tenant une énorme clef. Église Notre Dame
6. Mareil en Champagne. Saint Pierre. Les lanières des sandales sont en relief. La terre est ocre rouge. De même que plusieurs sculptures conservées dans l'église et pour des raisons à la fois stylistique et technique, cette œuvre peut être attribuée au sculpteur manceau Pierre I Lorcet, dont la présence à Mareil est attestée en 1688. A cette date, en effet, l'artiste recevait commande de reliefs pour le maître-autel de l'église de Verniette à Conlie : le marché précisait qu'à cette occasion, les sculptures devaient être expédiées directement de Mareil, où l'artiste devait sans doute se trouver à l'ouvrage. La polychromie date du XIXème ou du début du XXème siècle. Église paroissiale Saint-Pierre
7. Mareil en Champagne. Transfiguration : Saint Pierre (Pierre Lorcet - 1688). Vestiges d'un bas-relief du XVIIIème siècle, figurant la Transfiguration. Le relief se présentait en autant d'éléments que de personnages, aujourd'hui dissociés.
La scène est très directement inspirée, par l'intermédiaire d'une gravure, du registre supérieur de la célèbre Transfiguration de Raphaël, conservée à la Pinacothèque vaticane. Église Saint Eutrope.