1. Oizé. Terre cuite polychrome de Saint Paul, de début XVIIIème siècle. Église Saint Hilaire.
2. Roëzé sur Sarthe. Statue de Saint Paul du XVIIème siècle. L'épée de Saint Paul était probablement en bois. Cette sculpture est très certainement l'œuvre d'un atelier manceau actif au XVIIème siècle ou au début du XVIIIème. Le repeint date du XIXème ou du début du XXème siècle. Église paroissiale Saint-Pierre.
3. Saint Jean de la Motte. Statue de Saint Paul (Bouteiller, XVIIème siècle). Pour des raisons stylistiques (drapé, plis en queue d'aronde, traitement anatomique, attitude) et techniques (couleur de la terre), cette œuvre peut être attribuée au sculpteur fléchois Nicolas I Bouteiller, actif entre 1650 environ et 1696, année de sa mort. Elle est de la même main que les deux autres statues du retable, ainsi que le Saint-Jean présenté dans le chœur. La polychromie et la restauration datent du XIXème ou du début du XXème siècle. Église paroissiale Saint-Jean-Baptiste.
4 Saint Pierre de Chevillé. Saint Pierre et Saint Paul (1861). Église de Saint Pierre de Chevillé.
5 Sarcé. Saint Paul (Bouteiller, XVIIème siècle). Pour des raisons stylistiques (traitement anatomique, attitude, visage) et techniques (trous d'évent, couleur de la terre), cette œuvre peut être attribuée au sculpteur fléchois Nicolas I Bouteiller, actif entre 1650 environ et 1696, année de sa mort. Cette statue formait peut-être initialement un ensemble avec les statues de six autres apôtres conservées dans l'église et le groupe de Jésus présenté au peuple. La situation actuelle de la statue dans la nef date probablement de 1856, époque vers laquelle fut entièrement remanié le décor de l'église. La polychromie date sans doute de cette époque. Église paroissiale Saint-Martin.
6. Sougé le Ganelon. Saint Paul (Doudieux, XVIIème siècle). Les lanières des sandales étaient primitivement peintes. Le traitement stylistique (attitude, plis soufflés du bas du manteau) incite à attribuer cette sculpture au sculpteur manceau Étienne Doudieux, actif entre les années 1660 et 1706, date de sa mort. La polychromie date du XXème siècle. Église paroissiale Saint-Martin.
7. Téloché. Saint Paul (E. Doudieux, fin XVIIème siècle). Le traitement anatomique et le drapé incitent à attribuer cette statue au sculpteur manceau Étienne Doudieux, actif entre les années 1660 et 1706, date de sa mort. Par ailleurs, elle est fortement influencée par les deux statues en marbre de Saint Pierre et de Saint Paul dans l'église de la Couture au Mans, exécutées par Germain Pilon en 1570. La polychromie date du XIXème ou du XXème siècle. Église paroissiale Saint-Pierre-et-Saint-Paul.
8. Terrehault. Saint Paul (XVIIème siècle). Les lanières des sandales sont en relief. La terre est de couleur blanche. L'épée de Saint Paul était probablement en bois. Cette sculpture est probablement l'œuvre d'un atelier manceau actif au XVIIème siècle. La composition de la statue de Saint Paul s'inspire partiellement de celle du Saint Paul en marbre exécuté en 1570 par Germain Pilon pour l'église de la Couture du Mans. La statue pourrait être de la même main qu'une statue de Saint Pierre conservée dans l'église de Moncé-en-Saosnois. La polychromie date du XIXème siècle. Église paroissiale Saint-Pierre-et-Saint-Paul.