1. Coulongé. Toile de Saint Gervais du XVIIème siècle. Église Saint Lubin.
2 et 3. Juillé. Saint Gervais (2) et Saint Protais (3). Cet ensemble pourrait dériver des statues de Saint Étienne et des Saints Gervais et Protais, dans la cathédrale du Mans, attribuées au sculpteur manceau Charles Hoyau dans la première moitié du XVIIème siècle. Le repeint date du XIXème siècle. Église paroissiale Saint-Julien
4 et 5. Le Mans. Saint Gervais (4) et Saint Protais (5). Les palmes sont en bois. Ces sculptures sont très probablement l'œuvre du sculpteur manceau Charles Hoyau, actif dans la première moitié du XVIIème siècle jusqu'à sa mort vers 1644. Depuis les années 1760, elles sont placées dans la chapelle Saint-Laurent où elles semblent former un ensemble avec une statue de Saint Étienne, d'une facture très proche, quoique de plus grande taille que ces dernières. Tout comme celui-ci, elles ont pu servir de source d'inspiration pour une statue de Saint Étienne conservée dans l'église de Moncé-en-Belin. Ces œuvres ont servi de modèle pour d'autres statues des Saints Gervais et Protais en terre cuite au maître-autel de Brée, en Mayenne. Dans l'église de Souvigné-sur-Sarthe, il existe également des moulages en plâtre des deux saints diacres, peut-être exécutés à partir de ces œuvres. Le repeint néogothique date du XIXème siècle. Cathédrale Saint Julien.
6 à 9. Le Mans. Vitraux. Le martyr de St Gervais et St Protais - vers 1200 - Tableau d'ensemble (1) et détail des trois scènes : décollation de St Protais, flagellation de St Gervais et découverte des corps de St Gervais et St Protais,. Cathédrale Saint Julien
10. Le Mans. Vitrail. Le martyr de St Gervais et St Protais (second déambulatoire) - deux scènes. Cathédrale Saint Julien.